Coronavirus en Corée du Sud : le pays passe sous la barre de 100 infections par jour, tendance à la stabilisation

Face au coronavirus, la Corée du Sud a réalisé une politique de tests en masse.
Face au coronavirus, la Corée du Sud a réalisé une politique de tests en masse. - © Chung Sung-Jun - Getty Images

Le nombre de nouveaux cas d’infection quotidienne au Covid-19 est passé ce vendredi sous la barre des 100, avec 91 cas enregistrés depuis la veille, selon le bilan annoncé par les autorités sanitaires du pays.

Le nombre total d’infections dans le pays asiatique est désormais porté à 9332, avec un bilan de 139 décès.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


Stabilisation de l’épidémie

Cela marque le 16e jour consécutif avec moins de 200 nouveaux cas d’infection par jour, dans une tendance à la stabilisation de l’épidémie qui a éclaté en janvier.

Dans la ville de Daegu, où la majorité des contaminations ont été enregistrées dans le pays, 34 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

Quarantaine pour tous les étrangers

Le nombre total de cas importés, ce que le gouvernement tente de juguler, est passé de 13 à 144, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Si bien que deux semaines de quarantaine et des tests sont imposés à tous les passagers arrivant d’Europe entre autres.


►►► Lire aussi : l’Europe nouvel épicentre de la pandémie, les pays s’isolent face à l’avancée inexorable du coronavirus


La Corée du Sud a testé pas moins de 376.961 personnes depuis le 3 janvier, 4528 patients ont guéri et 4665 reçoivent encore actuellement des traitements, selon le décompte publié par Yonhap.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK