Coronavirus en Autriche: le foyer de coronavirus de la commune touristique de Sankt Wolfgang sous contrôle

Panneau d'entrée de la ville touristique de Sankt Wolfgang, en Haute-Autriche, en juillet 2020
2 images
Panneau d'entrée de la ville touristique de Sankt Wolfgang, en Haute-Autriche, en juillet 2020 - © WERNER KERSCHBAUMMAYR - AFP

Le foyer de coronavirus qui s'est déclaré à Sankt Wolfgang (Haute-Autriche), haut-lieu du tourisme en Autriche, est sous contrôle, ont affirmé mercredi les autorités. La commune située au bord du lac Wolfgang avait recensé jusqu'à 79 contaminations, principalement parmi de jeunes travailleurs du secteur touristique.

Une seule infection a été enregistrée depuis le début de la semaine, a précisé la cellule de crise de l'État de Haute-Autriche. Les résultats de 400 tests supplémentaires devraient encore paraître jeudi.


A lire aussi : Coronavirus dans le monde : bientôt aussi à Paris et Amsterdam, le masque obligatoire gagne du terrain en Europe


Le foyer s'est déclaré fin juillet parmi un groupe de jeunes travailleurs saisonniers dans deux établissements horeca, fermés depuis lors.

L'apparition de ces nouvelles contaminations a mené les autorités à imposer un couvre-feu à partir de 23h00, tandis que les contacts des malades ont été tracés. Habitants, touristes et saisonniers ont en outre été priés de rester cloîtrés. Ce foyer est un coup dur pour la commune autrichienne, particulièrement dépendante des revenus touristiques.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


L'Autriche recense actuellement 1.400 infections par le coronavirus, selon les données du ministère de la Santé. Parmi les patients, 23 sont hospitalisés dans un service de soins intensifs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK