Coronavirus en Australie : Melbourne à nouveau confiné, l'Open de tennis à huis clos

Une spectatrice de l'Open d'Australie, à Melbourne, le 12 février 2021
3 images
Une spectatrice de l'Open d'Australie, à Melbourne, le 12 février 2021 - © Paul CROCK

Le Covid-19 s’invite à nouveau à l’Open d’Australie. Après les perturbations en amont du tournoi, un nouveau confinement de cinq jours a été ordonné vendredi à Melbourne pour contrer une possible résurgence de l’épidémie, et la suite du tournoi se tiendra donc à huis clos au moins jusqu’à mercredi.

Le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que ce confinement, qui débutera à partir de minuit heure australienne, était nécessaire pour stopper un cluster "hyper-infectieux" de contaminations au variant anglais du coronavirus, apparu dans un des hôtels ayant servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien.

Jusqu’à présent 13 personnes ont été infectées parmi le personnel de l’hôtel et leur famille.

Le Premier ministre de l’Etat de Victoria a précisé que le lieu où se déroule le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2021 qui a débuté lundi, et qui rassemble la plupart des meilleurs joueurs du monde, était considéré comme un "lieu de travail" qui peut continuer à fonctionner avec un nombre limité d’employés.

Cela signifie que l’Open d’Australie pourra continuer, mais à huis clos.

Dans la foulée, les organisateurs du tournoi ont effectivement annoncé que l’épreuve se déroulerait sans spectateurs, au moins pour les cinq prochains jours.

Open d'Australie: quarantaine pour les joueurs de tennis (JT 29/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK