Coronavirus en Allemagne : appel à la prudence après une hausse des infections

Coronavirus en Allemagne : appel à la prudence après une hausse des infections
Coronavirus en Allemagne : appel à la prudence après une hausse des infections - © Frank Molter - BELGAIMAGE

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a exhorté ses concitoyens à la prudence dimanche, en raison de l'augmentation du nombre d'infections au coronavirus, au moment où les écoles se préparent à rouvrir dans le pays.

"Le virus ne nous facilite pas la tâche", a affirmé M. Spahn, lors d'un entretien à la chaîne publique allemande ARD. "Nous constatons que les chiffres augmentent à nouveau. C'est ennuyeux et cela crée une certaine incertitude. Par conséquent, nous devons continuer à être prudents, à tester et vacciner", a ajouté le ministre démocrate-chrétien.

L'Allemagne est partiellement confinée depuis novembre, et ces dernières semaines elle a réussi à faire baisser le taux d'infection au coronavirus. Mais désormais, les chiffres ont atteint un plateau et ces derniers jours, ils ont commencé à légèrement augmenter.

Une évolution attribuée à la propagation rapide du variant britannique de la maladie, jugé plus contagieux. Des experts mettent en garde contre l'arrivée d'une troisième vague dans ce pays, alors même que les 16 Etats régionaux (Länder) qui composent l'Allemagne commencent à relâcher la pression du confinement sur leur population.

Sur le même sujet: JT 15/01/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK