Coronavirus en Allemagne: Angela Merkel veut prolonger les restrictions

Angela Merkel entend prolonger en avril les restrictions anti-Covid en place actuellement en Allemagne en raison de la troisième vague de la pandémie, selon un document gouvernemental obtenu dimanche par l'AFP.

En raison de "la dynamique actuelle de l'infection accélérée par les variants du Covid-19", il est prévu que le pays "prolonge" jusqu'à une date encore à déterminer précisément en avril toutes les restrictions de déplacement en vigueur, souligne ce document, qui servira lundi de base de travail à une réunion prévue sur le sujet entre la chancelière et les régions allemandes. 

En Allemagne, le nombre d'infections par le coronavirus a dépassé le seuil de 100 contaminations pour 100.000 habitants sur une période de sept jours, 103,9 précisément.

L'Allemagne connait actuellement une troisième vague de cas, une campagne de vaccination lente et un ras-le-bol croissant de la part de la population.  

Le nombre de nouvelles infections en Allemagne a atteint 13.733 dimanche, contre 10.790 dimanche dernier. En 24 heures, 99 personnes sont également décédées des suites du virus, contre 70 la semaine précédente.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK