Coronavirus en Allemagne : 45 policiers blessés lors de la manifestation "anticoronavirus" à Berlin

Coronavirus en Allemagne : 18 policiers blessés lors de la manifestation "anticoronavirus" à Berlin
Coronavirus en Allemagne : 18 policiers blessés lors de la manifestation "anticoronavirus" à Berlin - © Fabian Sommer - Fabian Sommer/dpa

Au total, 45 policiers ont été blessés lors de la dispersion du rassemblement organisé samedi à Berlin, en Allemagne, contre les mesures imposées pour contenir le coronavirus, a indiqué la police dimanche après-midi.

La police a interrompu l'événement auquel ont participé quelque 20.000 personnes, car les organisateurs n'avaient pas veillé à ce que les règles de sécurité soient respectées. La plupart des participants ne portaient pas de masque et n'ont respecté aucune distanciation sociale.

1,3 million de participants selon les organisateurs, 20.000 selon la police

Les organisateurs de la manifestation ont avancé le nombre de 1,3 million de participants, un nombre contesté par la police. La police de Berlin a indiqué avoir déployé 1.100 agents samedi pour surveiller l'événement et disperser la foule.

Les autorités sanitaires allemandes ont enregistré 240 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures. Samedi, le nombre de nouvelles contaminations avait grimpé à 955.

Au total, l'Allemagne a recensé 209.893 infections et 9.141 décès depuis le début de l'épidémie, d'après le décompte de l'Institut Robert Koch, le centre fédéral responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK