Coronavirus en Afghanistan : le pays a reçu sa première livraison de vaccin AstraZeneca

Coronavirus en Afghanistan : le pays a reçu sa première livraison de vaccin AstraZeneca
Coronavirus en Afghanistan : le pays a reçu sa première livraison de vaccin AstraZeneca - © WAKIL KOHSAR - AFP

L’Afghanistan a reçu dimanche un demi-million de doses du vaccin AstraZeneca fournies par l’Inde, première livraison de vaccin contre le Covid-19 parvenue dans ce pays durement frappé par l’épidémie en 2020.

"Nous avons reçu 500.000 doses de vaccin pour les patients atteints par le Covid-19 envoyées par le gouvernement indien", a déclaré le ministre afghan de la Santé par intérim Wahid Majrooh à l’aéroport de Kaboul où il réceptionnait la livraison.


►►► À lire aussi : Vaccin : AstraZeneca aurait "une efficacité limitée" contre le variant sud-africain


Le vaccin, développé par la société anglo-suédoise AstraZeneca et l’université d’Oxford, est produit par le Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde. Cet institut produit à grande cadence des millions de doses du vaccin AstraZenaca pour l’Inde, des pays voisins et une grande partie des pays en développement.

Les doses seront dans un premier temps administrées aux personnels de santé et aux personnes âgées souffrant de maladies chroniques, a dit le ministre.

Le gouvernement afghan compte vacciner à terme 60% de la population et travaille notamment avec la Banque mondiale et l’Union européenne pour se procurer encore plus de doses, a indiqué le ministre.

Le vaccin AstraZeneca est-il efficace contre le variant sud-africain ? (JT du 08/02/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK