Coronavirus : des milliers de Pakistanais testent un vaccin chinois

Coronavirus : des milliers de Pakistanais testent un vaccin chinois
Coronavirus : des milliers de Pakistanais testent un vaccin chinois - © JOHN CAIRNS - AFP

Des milliers de Pakistanais volontaires pour tester un vaccin chinois contre le Covid-19 en attente d’homologation ont déjà été inoculés, a appris l’AFP de source officielle.

Quelque 7000 personnes sur les 10.000 participants attendus ont reçu le vaccin, développé par le laboratoire chinois CanSinoBio et l’Institut chinois de biotechnologie de Pékin, ont indiqué des responsables en charge de la campagne de vaccination.


►►► À lire aussi : Coronavirus : qui sont ces Chinois qui se font déjà vacciner avec le CoronaVac ?


 

"Je me suis porté volontaire pour une noble cause qui aidera l’humanité", a déclaré à l’AFP, sous couvert d’anonymat, un volontaire à l’hôpital Shifa d’Islamabad, où les personnes vaccinées reçoivent 50 dollars (42 euros) pour leur peine.

Des résultats attendus d’ici deux à trois mois

Ejaz Ahmad Khan, le chercheur en charge de la supervision des essais au Pakistan, a indiqué que les premiers résultats sur l’efficacité du vaccin étaient attendus "dans les deux ou trois mois à venir".

La quête d’un vaccin s’est accélérée ce mois-ci, quatre fabricants ayant annoncé que leur vaccin était efficace : l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, le laboratoire américain Moderna, l’alliance britannique AstraZeneca/Université d’Oxford et les Russes de l’institut d’État Gamaleïa.

G20: la promesse du vaccin pour tous (JT du 22/11/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK