Coronavirus aux USA : un évêque américain qui continuait de prêcher devant des fidèles décède du coronavirus

Coronavirus aux USA : un évêque américain qui continuait de prêcher devant des fidèles décède du coronavirus
Coronavirus aux USA : un évêque américain qui continuait de prêcher devant des fidèles décède du coronavirus - © Tous droits réservés

Un évêque américain qui continuait de prêcher devant des fidèles malgré la prudence recommandée face à la pandémie de coronavirus est décédé de complications dues au Covid-19, rapportent mardi plusieurs médias américains, qui citent une déclaration de son église.


►►► Lire aussi : Emmanuel Macron annonce la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai


L'évêque Gerald Glenn de l'église évangélique de la Nouvelle libération, à Richmond dans l'État de Virginie, prêchait encore le 22 mars devant un parterre bondé de paroissiens, malgré les appels des autorités à éviter les grands rassemblements. Il avait à cette occasion assuré à ses ouailles que Dieu était plus grand que le virus et que lui-même était "fier" de susciter la controverse en allant à l'encontre des recommandations sanitaires.

Début avril, la fille de l'homme d'Église avait diffusé une vidéo dans laquelle elle annonçait que son père était atteint du coronavirus. L'évêque est décédé à Pâques.

Des faits similaires ont été constatés en France le 13/04/2020

Journal télévisé du 13/04/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK