Coronavirus aux USA : Donald Trump affirme qu'un million d'Américains ont déjà été testés

Donald Trump tient dans ses mains un test des laboratoires Abbott censé donner des résultats en 5 minutes, ce 30 mars à la Maison-Blanche
2 images
Donald Trump tient dans ses mains un test des laboratoires Abbott censé donner des résultats en 5 minutes, ce 30 mars à la Maison-Blanche - © MANDEL NGAN - AFP

Le président américain Donald Trump affirme lundi que plus d’un million de personnes ont désormais été testées pour le nouveau coronavirus Covid-19 aux USA.

"Aujourd’hui nous franchissons une étape historique dans notre guerre contre le coronavirus", a déclaré Donald Trump durant une conférence de presse à la Maison Blanche. "Plus d’un million d’Américains ont été testés – plus que n’importe quel autre pays de loin" Citant le secrétaire d'Etat à la Santé, Alex Azar, il affirmé que près de 100.000 tests étaient effectués par jour aux USA, pays où il y a le plus de cas diagnostiqués au monde, soit 160.000 environ.

L’administration Trump a été critiquée pour avoir tardé à déployer des tests, et les gouverneurs d’Etats continuent de se plaindre d’un manque de capacité pour les tests.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


 

La situation aux States, comme ici à New-York, reste dramatique

Ford et General Electrics promettent, eux, de fabriquer 50.000 respirateurs en 100 jours

Le constructeur automobile américain Ford s'est engagé avec le groupe industriel General Electric (GE) à produire 50.000 respirateurs en 100 jours pour contribuer à lutter contre la pandémie de Covid-19 qui sévit aussi outre-Atlantique.

La production devrait débuter le 20 avril, avec 500 employés œuvrant 24 heures sur 24 en trois équipes, a indiqué l'entreprise Ford lundi.

Les entreprises misent sur une capacité de production de 30.000 unités par mois début juillet, après les 100 premiers jours.

Ford et GE avaient annoncé la semaine passée qu'ils allaient collaborer pour accélérer la production des respirateurs de manière urgente afin de répondre à la pandémie.

Ford construit en outre des protections pour le visage en plastique et aide à augmenter la capacité de production de respirateurs du conglomérat américain 3M.

Plusieurs grandes firmes américaines ont déjà signifié au gouvernement leur volonté d'aider à fabriquer des équipements médicaux, dont l'entreprise concurrente de Ford, General Motors.

Sujet du JT:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK