Coronavirus aux Pays-Bas : les mineurs d'âge ne sont plus tenus de respecter la distanciation physique

Coronavirus aux Pays-Bas : les mineurs d’âge ne sont plus tenus de respecter la distanciation physique
Coronavirus aux Pays-Bas : les mineurs d’âge ne sont plus tenus de respecter la distanciation physique - © Lorado - Getty Images

Les Néerlandais de moins de 18 ans ne sont plus tenus de respecter la règle de la distanciation physique, a déclaré le Premier ministre Mark Rutte, mercredi en conférence de presse. Les écoles secondaires devront donc moins tenir compte de la mesure sanitaire la plus importante imposée par le gouvernement.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


"Les risques sont moindres pour les jeunes", a souligné le Premier ministre. "Ils sont moins vite infectés et si cela arrive, les conséquences sont moins graves pour eux."

Cela signifie un retour à la pleine occupation des établissements scolaires après l’été.

Cependant, le risque – pourtant faible – de contamination "ne contrebalance pas les effets négatifs de la situation actuelle sur le bien-être des jeunes", a, pour sa part, déclaré la ministre de l’Éducation, dont les services ont prévenu que des adaptations seront nécessaires. Les élèves ne seront plus obligés de rester à distance les uns des autres, mais la consigne reste de vigueur pour le personnel scolaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK