Coronavirus aux Pays-Bas : le nombre de nouveaux cas continue de baisser

Le nombre de nouveaux cas d’infection par le coronavirus aux Pays-Bas a une nouvelle fois baissé lundi, selon les données de l’Institut national de santé publique et de l’environnement (RIVM). En 24 heures, 6257 nouvelles contaminations ont été enregistrées, soit bien moins que ce week-end, lors duquel plus de 8000 nouveaux cas avaient été comptabilisés chaque jour.

Sur les sept derniers jours, le RIVM a reçu 56.581 notifications de tests positifs, pour une moyenne journalière de 8803.

Depuis le début de la pandémie, plus de 1,4 million de personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus aux Pays-Bas. Le virus a coûté la vie à plus de 17.000 malades.

Les indicateurs sont plutôt positifs aussi du côté des hôpitaux, où les services de soins intensifs ont accueilli en 24 heures 35 nouveaux patients en raison de leur contamination par le coronavirus, soit le chiffre le plus bas depuis un mois, selon les données du Centre national de coordination de la distribution des patients (LCPS).

Au total, les hôpitaux néerlandais soignent 2572 malades du Covid-19, soit 40 de plus que dimanche.

Le RIVM s’attend à ce que le pic soit bientôt atteint et que la pression sur les hôpitaux se relâche prochainement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK