Coronavirus aux États-Unis : le bilan franchit la barre des 10.000 morts, le confinement prolongé à New-York

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 10.000 morts recensés du nouveau coronavirus, selon l’université Johns Hopkins, dont le comptage, actualisé en continu, fait référence.

La pandémie y a tué au total 10.335 personnes, pour 347.003 cas officiellement déclarés. La première puissance mondiale est le troisième pays le plus endeuillé après l’Italie (15.877 morts) et l’Espagne (13.055).

New-York très touché

Le gouverneur de l'Etat de New York, épicentre de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis, a annoncé lundi prolonger jusqu'au 29 avril les mesures de confinement imposant la fermeture des écoles et de toutes les activités non essentielles.

"Si la courbe s'infléchit" et que "le taux d'infection baisse", "c'est parce que la distanciation sociale marche, il faut la poursuivre et les activités non essentielles resteront fermées jusqu'au 29 avril", a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo lors de son point de presse quotidien.

"Ce n'est pas le moment de se relâcher", a-t-il ajouté alors que le nombre de décès quotidiens s'est stabilisé depuis deux jours dans cet Etat.


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


La pandémie y a tué au total 4.758 personnes, pour plus de 130.000 cas recensés, sur une population totale de près de 20 millions d'habitants.