Coronavirus au Venezuela : Maduro anticipe une vaccination massive d'ici avril

Coronavirus au Venezuela : Maduro anticipe une vaccination massive d’ici avril
Coronavirus au Venezuela : Maduro anticipe une vaccination massive d’ici avril - © MARCELO GARCIA - AFP

Le Venezuela sera "en conditions" d’entamer une campagne massive et gratuite de vaccinations contre le coronavirus à partir d’avril 2021, a affirmé mardi son président, Nicolas Maduro, se disant "optimiste".

"J’ai calculé en étant optimiste que nous pourrions être en conditions d’entamer en avril, je crois en avril, espérons-le, inch’allah, la vaccination au Venezuela de tout notre peuple de manière gratuite, sûre et directe", a déclaré M. Maduro dans une allocution télévisée.

Son gouvernement assure avoir endigué la hausse des contagions au Venezuela, pays de 30 millions d’habitants qui compte officiellement 95.149 cas confirmés et 830 morts.

Mais des organisations comme Human Rights Watch mettent en doute ces chiffres jugeant la situation bien plus grave.


►►► À lire aussi : Coronavirus : le vaccin de Pfizer sera-t-il disponible en Belgique ?


En octobre, M. Maduro avait affirmé que la vaccination débuterait entre décembre et janvier alors que son pays attendait l’arrivée de vaccins en provenance de Chine et de Russie, deux de ses principaux alliés internationaux.

Il avait alors précisé que cette vaccination débuterait en "priorité" auprès des personnes déjà atteintes d’autres maladies, des adultes majeurs ou encore auprès des enseignants, médecins et personnels soignants.

Début octobre, le pays avait reçu un stock du vaccin russe "Spoutnik V" pour procéder à des essais cliniques auprès de quelque 2000 volontaires, dont le propre fils du président, Nicolas Maduro Guerra.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK