Coronavirus au Royaume-Uni : les visites à domicile ne sont plus autorisées dans certaines régions

Coronavirus au Royaume-Uni : les visites à domicile ne sont plus autorisées dans certaines régions
Coronavirus au Royaume-Uni : les visites à domicile ne sont plus autorisées dans certaines régions - © wanderluster - Getty Images

En raison de la reprise de la propagation du coronavirus dans le nord de l’Angleterre, le gouvernement britannique a adopté des nouvelles mesures de restriction des contacts dans certaines régions. A partir de ce vendredi, les membres de différents ménages ne sont plus autorisés à se retrouver à l’intérieur d’un logement, a annoncé le ministre de la Santé Matt Hancock jeudi soir sur Twitter.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Ces règles plus strictes concernent la région de Manchester, certaines parties du West Yorkshire et de l’East Lancashire, précise le ministre. "Nous pouvons voir une augmentation du nombre de cas de Covid dans toute l’Europe", écrit-il. "Et nous sommes déterminés à faire tout ce qui est nécessaire pour protéger la population."

Le ministre ajoute que le virus se propage plus rapidement car les règles de distanciation sociale ne sont pas toujours respectées. En chiffres absolus, le Royaume-Uni est le pays européen le plus touché par le coronavirus. Plus de 300.000 infections y ont été diagnostiquées, causant la mort de plus de 46.000 personnes.

La ville de Leicester doit se reconfiner, vues du centre ville, ce 30 juin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK