Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson a un bon moral malgré son hospitalisation

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint du Covid-19, a un "bon moral" lundi après une "nuit tranquille" à l'hôpital, où il "reste en observation", a indiqué Downing Street.

"Le Premier ministre a passé une nuit tranquille à l'hôpital St Thomas à Londres et son moral est bon. Il reste à l'hôpital en observation", a déclaré à la presse son porte-parole, répétant que le responsable, âge de 55 ans, restait aux commandes du gouvernement.

Des symptômes persistants

Le Premier ministre, testé positif au coronavirus, a été admis à l'hôpital ce dimanche soir, pour effectuer des examens supplémentaires. 

Boris Johnson, "continuait à avoir des symptômes persistants du coronavirus dix jours après avoir été", a expliqué son porte-parole. "C'est une démarche de précaution", à-t-il ajouté. 

Âgé de 55 ans, Boris Johnson reste en charge de l'Etat, précise la BBC. Il a d'ailleurs insisté pour rappeler les mesures de confinement : "le Premier ministre remercie le personnel soignant pour son travail et demande à la population de continuer à suivre les règles", a précisé sa porte-parole. 

Plus tôt dans la soirée de ce dimanche, la reine d'Angleterre s'est adressée à ses sujets, dans une allocution très rare, la quatrième du genre au cours de son règne. 

 

Sujet du 27/03/2020 - Boris Johnson contaminé par le coronavirus