Coronavirus au Portugal : restrictions renforcées

Le gouvernement portugais a décidé samedi de "renforcer" les restrictions pour endiguer l'épidémie de coronavirus, notamment en fermant les écoles et les administrations publiques les lundi 30 novembre et 7 décembre, à la veille de jours fériés.

Confronté à un nombre de nouvelles contaminations "extrêmement préoccupant", l'exécutif socialiste a divisé le pays en quatre zones, selon leur risque de propagation de l'épidémie, auxquelles correspondront à partir de mardi différents niveaux de restrictions, a annoncé le Premier ministre Antonio Costa.

"Nous allons profiter des deux fériés (le 1er et le 8 décembre, nldr) pour faire un effort accru de contention" pendant ces deux week-ends prolongés, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Lisbonne, appelant également le secteur privé à accorder aussi ce "pont" à ses salariés.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Dans tout le pays, les déplacements entre communes seront interdits du 27 novembre au soir jusqu'au matin du 2 décembre, puis du 4 au 9 décembre.

Selon le bilan publié samedi par les autorités sanitaires, le Portugal a enregistré en 24 heures 6.472 nouveaux cas de contamination et 62 décès, portant le total à 3.824 morts depuis le début de la pandémie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK