Coronavirus au Portugal : nouveaux records de contaminations et de décès

Le Portugal a enregistré mercredi de nouveaux records quotidiens de décès et de contaminations au Covid-19, ces dernières bondissant de près de 50%, ont annoncé les autorités sanitaires, alors que le variant britannique progresse dans le pays.

Le nombre de nouveaux cas en 24 heures s'est élevé à 14.647, contre 10.455 la veille, a indiqué la Direction générale de la santé dans son bilan quotidien.

Après avoir franchi mardi pour la première fois le seuil des 200 morts quotidiens depuis le début de la pandémie, le pays a là aussi établi un nouveau record mercredi, avec 219 décès.

Le variant britannique représente actuellement "près de 13%" des infections, soit "quelque 18.000 cas", a indiqué le secrétaire d'Etat à la Santé, Antonio Lacerda Sales.

Avec 70.000 nouveaux cas au cours des sept derniers jours, le Portugal occupe actuellement le premier rang mondial des pays affichant le plus grand nombre de contagions par rapport à sa population, dépassé seulement par l'enclave britannique de Gibraltar, selon les données collectées par l'AFP auprès des autorités nationales.

Après avoir allégé les restrictions sanitaires pendant le week-end de Noël, le gouvernement socialiste a dû imposer vendredi dernier un deuxième confinement général, sans toutefois aller jusqu'à fermer les écoles comme au printemps dernier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK