Coronavirus au Portugal : le déconfinement freiné à Lisbonne après un regain de nouveaux cas

Le gouvernement portugais a décidé mercredi de freiner le processus de déconfinement à Lisbonne et dans trois autres municipalités du pays pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui connaît un regain.

En plus de Lisbonne, les municipalités d'Odemira, Braga et Vale de Cambra continueront d'appliquer les mesures en vigueur jusqu’au 27 juin.

Dans ces municipalités, le télétravail restera notamment obligatoire là où il est possible alors qu'il sera recommandé dans le reste du pays à partir du 14 juin, date de la prochaine phase de déconfinement.

A cette date, les restaurants fermeront toujours à 22h30, contre une heure du matin dans les autres parties du territoire.

"La situation de ces municipalités ne nous permet pas de poursuivre le déconfinement", a indiqué Mariana Vieira da Silva, porte-parole du gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres, précisant que le nombre de cas avait augmenté à Lisbonne, surtout chez "les plus jeunes".

Dans le reste du pays, le processus de déconfinement se poursuivra selon les modalités dévoilées début juin par le gouvernement.

Déconfinement au Portugal: JT 17/05/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK