Coronavirus au Mexique : avec plus de 8000 morts à déplorer, l'estimation officielle maximale a été dépassée

Fresque réalisée par l'artiste Alejandro Bautista Torres sur un mur de Mexico, le 23 mai
Fresque réalisée par l'artiste Alejandro Bautista Torres sur un mur de Mexico, le 23 mai - © PEDRO PARDO - AFP

Le nombre de morts du coronavirus au Mexique a dépassé les 8.000 mardi, un nombre que le gouvernement avait estimé comme le maximum possible pendant la pandémie.

"Il n'est pas surprenant que le nombre de cas continue d'augmenter car il s'agit de cas cumulés", a déclaré mardi soir le sous-secrétaire à la Santé, Hugo Lopez-Gatell, après la présentation du bilan quotidien.

Depuis le 28 février, date à laquelle les trois premiers cas d'infection ont été confirmés, 74.560 personnes ont été contaminées au Mexique et 8.134 sont décédées du coronavirus, selon les statistiques publiées mardi par le gouvernement.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Sur les dernières 24 heures, ont été enregistrés 3.455 nouveaux cas et 501 décès, les chiffres les plus élevés des bilans quotidiens depuis le début de l'épidémie dans le pays.

"Selon les rapports dont nous disposons, selon les projections, nous sommes déjà sur la voie de la sortie, nous ne devons certainement pas nous reposer sur nos lauriers, ne pas relâcher les mesures de prévention", avait pourtant déclaré lundi le président Andres Manuel Lopez Obrador, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Sonore "Les Belges du bout du monde" au Mexique, le 08 mai 2020