Coronavirus au Maroc : la campagne de vaccination est lancée

Les autorités marocaines ont ouvert dimanche les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le nouveau coronavirus, première étape d’une campagne nationale gratuite et "graduelle" prévue dès la semaine prochaine.

Les premières injections sont réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux plus de 75 ans, dans les zones marquées par d’importants taux de contamination.


►►► À lire aussi : Vaccins anti-coronavirus : l’Inde envoie des millions de vaccins au Brésil et au Maroc


Les personnes ciblées ont été invitées à prendre rendez-vous à partir de dimanche midi sur un site internet (www.liqahcorona.ma) spécialement conçu pour la campagne et permettant aussi de signaler d’éventuelles réactions indésirables.

Si aucune date n’a été officiellement communiquée pour les premières vaccinations, une campagne de sensibilisation sur le thème "Je me protège, je protège mon pays" avait été lancée dès vendredi par le ministère de la Santé qui espère immuniser quelque 25 millions d’adultes.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK