Coronavirus au Brésil : le pays bat un nouveau record de contamination et fait face à une 3e vague

Le Brésil a battu ce mercredi un nouveau record d’infections au Covid-19, avec 115.228 nouveaux cas recensés en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, confirmant l’arrivée d’une troisième vague.

Le bilan officiel fait aussi état de 2392 nouveaux décès, portant le total à 507.109. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde en chiffres absolus, derrière les Etats-Unis qui déplorent plus de 600.000 morts.

Le plus grand pays d’Amérique latine, avec ses 212 millions d’habitants, comptabilise un total de 18.169.881 cas confirmés, selon les chiffres officiels, considérés comme largement sous-estimés par les spécialistes.

Hausse constante des infections

Le nombre d’infections quotidiennes est en hausse constante depuis plus d’un mois et la moyenne de décès tourne autour des 2000 par jour depuis la semaine dernière.

Le président d’extrême droite Jair Bolsonaro n’a cessé de minimiser l’ampleur de la pandémie et de remettre en cause les mesures de restrictions prises par les maires ou les gouverneurs des Etats.


►►► A lire aussi : Coronavirus au Brésil : le seuil des 500.000 morts dépassés, la troisième vague est imminente


Une commission d’enquête parlementaire du Sénat se penche depuis bientôt deux mois sur la façon dont le gouvernement a géré la crise sanitaire, jugée irresponsable par la plupart des épidémiologistes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK