Coronavirus : Angela Merkel soutient la menace de l'Union européenne de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca

Coronavirus : Angela Merkel soutient la menace de l'Union européenne de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca
Coronavirus : Angela Merkel soutient la menace de l'Union européenne de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca - © MICHAEL KAPPELER - AFP

La chancelière allemande Angela Merkel a dit mardi soutenir la menace de la Commission européenne de bloquer les exportations du vaccin AstraZeneca si l'Union européenne ne recevait pas les livraisons prévues.

"Nous avons un problème qui est bien connu avec AstraZeneca", a constaté la chancelière lors d'une conférence de presse, en disant apporter son "soutien" à pression mise sur le laboratoire britannique par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a récemment menacé d'interdire les exportations de ce vaccin depuis l'UE.

Les Vingt-Sept, en conflit avec le groupe suédo-britannique pour des livraisons nettement inférieures aux prévisions, se réunissent en sommet jeudi et vendredi.

L'Union européenne reste divisée sur un durcissement des conditions d'exportation des vaccins fabriqués sur son territoire, une mesure qui devrait cibler AstraZeneca et qui alimente les tensions avec Londres, bien plus en avance dans sa campagne de vaccination.

Sur le même sujet: JT 18/03/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK