Coronavirus à New York : baisse record, moins de 100 morts en 24 heures

Coronavirus à New York : baisse record, moins de 100 morts en 24 heures
Coronavirus à New York : baisse record, moins de 100 morts en 24 heures - © SPENCER PLATT - AFP

Le nombre de morts du nouveau coronavirus enregistrés dans l’Etat de New York est tombé à 84 ces dernières 24 heures, a annoncé samedi le gouverneur Andrew Cuomo, soit le bilan le plus bas depuis le 24 mars.

"C’est une bonne nouvelle", a dit le gouverneur lors de son briefing quotidien. Hospitalisations, intubations, nouvelles infections : la décrue se poursuit, a-t-il dit.

"Dans ma tête, je me suis toujours dit qu’il fallait passer en dessous de 100", a-t-il ajouté. "Cela montre qu’on fait des progrès".

Au pic de la pandémie dans cet Etat de 19 millions d’habitants, le plus touché des Etats-Unis, dans la première quinzaine d’avril, les autorités avaient enregistré plus de mille décès par jour – pour un total d’environ 29.000 morts.


►►► À lire aussi : Coronavirus aux USA : New York confiné au moins jusqu’à la mi-juin, l’avenir de la ville en question


Une partie de l’Etat où le virus est peu actif a commencé à se déconfiner, mais les restrictions n’ont pas encore été levées dans la ville de New York.

Les plages de la métropole resteront ainsi fermées pour ce long week-end qui marque traditionnellement le début de la saison estivale aux Etats-Unis, lundi étant férié pour le Memorial Day.

Ailleurs dans l’Etat et d’autres côtiers, les plages seront ouvertes, souvent avec des consignes de distanciation physique.

Après une action en justice, M. Cuomo a également autorisé vendredi soir les rassemblements jusqu’à dix personnes.

Réouverture des plages de Coney Island, à New-York, ce 24 mai 2020: