Colombie: bus emporté par un glissement de terrain, 15 morts

Les secouristes évacuent les victimes du bus accidenté
Les secouristes évacuent les victimes du bus accidenté - © John Jairo Bonilla (AFP)

Au moins quinze personnes ont été tuées mercredi soir en Colombie dans l'accident d'un autocar emporté par un glissement de terrain dans l'ouest du pays, ont annoncé jeudi les secours en précisant que cinq autres passagers étaient encore portés disparus.

L'autocar à bord duquel circulaient 18 passagers et deux chauffeurs, a été emporté par une avalanche de pierres et de boue qui l'a poussé dans un précipice, non loin de la ville de Manizales (280 kms à l'ouest de Bogota) a précisé à l'AFP Ricardo Bernal, de la Défense civile colombienne.

Les corps des 15 passagers, dont certains mutilés, ont été retrouvés dans un périmètre de 20 km, a-t-il précisé en décrivant la violence de l'accident.

Le drame s'est produit alors que la première saison annuelledes pluies  - en principe de mars à la fin mai - est d'une intensité particulière en raison du phénomène climatique La Niña.

Avant cet accident et depuis le début du mois d'avril 15 personnes avaient déjà été tuées suite aux intempéries, dont 13 à cause de glissements de terrain.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK