Collision maritime aux Pays-Bas: fuite colmatée

RTBF
RTBF - © RTBF

Une collision entre un tanker grec et un porte-conteneurs chypriote a eu lieu mardi vers 07H00 à une trentaine de kilomètres au large des Pays-Bas, provoquant une fuite de kérosène sans faire de blessés, ont annoncé les garde-côtes néerlandais.

La collision a occasionné un trou d'environ cinq mètres sur six dans la coque du tanker qui transportait du kérosène, provoquant une fuite de carburant.

Le porte-parole des garde-côte ne dispose pas d'informations pour le moment sur les causes de l'accident qui s'est produit par beau temps.

La fuite a été stoppée vers 08H45 et le kérosène qui se trouvait dans la cuve percée a été pompé vers une autre cuve du bateau, a indiqué la même source.

La collision n'a pas fait de blessés, selon le porte-parole. Vingt-cinq personnes se trouvaient à bord du tanker et douze personnes à bord du porte-conteneurs, qui transportait principalement des conteneurs vides.

Le porte-conteneurs Jork Ranger, qui se rendait à Rotterdam, a pu poursuivre sa route, les dégâts occasionnés étant "mineurs", a souligné M. Verbrug.

Le tanker Mindoro, qui se rendait au port de Scheveningen (La Haye), a quant à lui subi "plus de dégâts", a précisé le porte-parole. "Il ne menace pas pour le moment de couler".

Il n'avait pas été établi en milieu de matinée si le tanker allait devoir être remorqué ou s'il pourrait poursuivre sa route sans assistance.  


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK