Collision de deux ferries en Suède, plusieurs blessés

RTBF
RTBF - © RTBF

Deux ferries sont entrés en collision jeudi par un fort brouillard à proximité du port de Nynäshamn, au sud de Stockholm, faisant plusieurs blessés parmi les quelque 2000 passagers, a-t-on appris auprès de l'armateur et de la police.

"Cinq personnes blessées ont été conduites à l'hôpital, dix autres personnes sont très légèrement blessés et sont prises en charges par des médecins", a déclaré une porte-parole de la police dans le district de Stockholm, Anna Hevinder, à l'AFP.

Les personnes hospitalisées souffrent de "blessures moyennes", a indiqué une autre porte-parole, Karin Solberg, évoquant de possibles fractures.

"Il y avait un fort brouillard mais il est encore trop tôt pour dire comment l'accident s'est produit, une enquête doit le déterminer", a-t-elle ajouté.

"Le capitaine a actionné la corne de brume plusieurs fois, et ensuite il y a eu un grand crac et tout a tremblé", a rapporté une passagère, Ulrika Bond, citée par l'agence TT.

Tous les passagers ont débarqué

"Des morceaux du plafond sont tombés, des vitres du pont inférieur se sont fendues. Les gens ont commencé à paniquer, ils ne savaient pas ce qu'il se passait", dit-elle.

Le HSC Gotlandia II et le M/S Gotland, deux ferries qui relient le port du sud de Stockholm à l'île touristique du Gotland, dans la Baltique, sont entrés en collision, a annoncé l'armateur des deux ferries, Destination Gotland, dans un communiqué.

Plus de 1330 passagers se trouvaient à bord du M/S Gotland, près de 580 à bord du HSC Gotlandia II, le plus touché par la collision, selon la compagnie.

Les deux navires sont à quai et tous les passagers ont débarqué, précise-t-elle.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK