Chine: 24 morts dans un tremblement de terre près de la Birmanie

Un rescapé du tremblement de terre est transporté par les secours, le 10 mars 2011 dans la province chinoise du Yunnan
2 images
Un rescapé du tremblement de terre est transporté par les secours, le 10 mars 2011 dans la province chinoise du Yunnan - © AFP

Un tremblement de terre de magnitude 5,4 qui a frappé jeudi une région du sud-ouest de la Chine proche de la frontière birmane a fait au moins 24 morts et 207 blessés, a déclaré à l'AFP un responsable local.

"Environ 600 maisons ou appartements se sont effondrés dans le séisme", a écrit pour sa part l'agence Chine Nouvelle, citant les autorités locales. 

Une partie d'un supermarché et un hôtel se sont également effondrés, ont raconté des témoins cités par l'agence, selon lesquels des personnes sont encore ensevelies sous les décombres. 

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 12H58 (04H58 GMT), se trouve à 225 kilomètres au sud-ouest de la ville de Dali dans la province du Yunnan, ont précisé pour leur part les services géologiques américains. 

L'épicentre du tremblement de terre se situe à une profondeur de 34 kilomètres, selon l'US Geological Survey. 

Trois répliques du séisme ont été enregistrées, a précisé Chine Nouvelle. 

Près de mille soldats ont été dépêchés sur place pour participer aux opérations de secours, a-t-elle ajouté. 

Côté birman, des sources officielles ont fait savoir qu'aucun mort ou blessé en liaison avec le tremblement de terre n'avait été signalé. 

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK