Chine: 13 morts dans un glissement de terrain

Glissement de terrain dans la région de Linxiang au sud de la Chine en juin 2011
Glissement de terrain dans la région de Linxiang au sud de la Chine en juin 2011 - © EPA/ZHAO YUN

Des glissements de terrain provoqués par les pluies torrentielles qui s'abattent sur la Chine ont fait 13 morts et piégé des centaines de personnes dans leurs voitures, a annoncé ce samedi l'agence Chine nouvelle.

Cinq personnes ont été tuées lorsqu'un autobus et un camion ont été pris dans une coulée de boue dans la province septentrionale de Gansu, selon l'agence qui précise que huit autres personnes ont succombé à leurs blessures durant leur acheminement vers un hôpital ou après leur arrivée.

Chine nouvelle ajoute que plus de 800 personnes dans 300 véhicules se sont trouvées bloquées sur une autoroute du sud-ouest de la Chine, dans la province du Yunnan, coupée par des éboulements et des coulées de boue. Il n'y a pas eu de victimes et les secouristes dégagent la route, selon l'agence.

La Chine connaît chaque année d'importantes précipitations estivales. L'année dernière, les pluies ont provoqué la pire inondation en dix ans, faisant plus de 4300 morts ou disparus à la suite de glissements de terrain, d'inondations ou d'autres désastres dus aux pluies.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK