Ce blogueur africain filme le Bénin avec son drone "pour effacer certains clichés"

Il s'appelle Mawunu Féliho. Ce blogueur originaire du Bénin a une passion : filmer son environnement avec un drone équipé d'une petite caméra. "Je me suis dit que pour effacer certains clichés pas très représentatifs du Bénin, il fallait que j'utilise un point de vue totalement nouveau. Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de voir nos villes, mon pays, depuis le ciel", explique-t-il dans une vidéo publiée par France 24.

"Lorsque je survole la ville de Cotonou [la plus grande ville du Bénin, NDLR], deux choses me frappent. Tout d'abord il y a encore beaucoup de toitures en tôle. Pour moi c'est le symbole qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire. Le deuxième truc c'est que les rues de Cotonou sont super alignées, parallèles un peu comme les villes aux Etats-Unis. C'est quelque chose qu'on ne met pas souvent en valeur", sourit-il.

Outre le Bénin, le jeune homme a aussi filmé des paysages et des villes au Togo ou en Côte d'Ivoire. Autant d'images à découvrir sur son blog egloye.com.

Lomé, au Togo, vu du ciel

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir