Carles Puigdemont souhaite continuer son voyage "pour défendre la juste cause du peuple catalan"

L'ex-président indépendantiste de Catalogne, Carles Puigdemont, a promis de continuer à "défendre la juste cause du peuple catalan", lors d'une conférence de presse samedi à Bruxelles, marquant son retour en Belgique.

"Ce n'est pas la fin du voyage. Je voyagerai jusqu'au dernier recoin de notre continent pour défendre la juste cause du peuple catalan, la cause de la démocratie, de la liberté, et celle de l’autodétermination."

Présent à la représentation de la Catalogne auprès de l'Union européenne, il assure aussi que son voyage se terminera "seulement quand les prisonniers politiques seront libérés quand les exilés pourront rentrer et quand le peuple catalan aura atteint son droit à l’autodétermination sans la menace de la violence."

Avant sa conférence de presse, le leader indépendantiste a rencontré dans la matinée des membres du gouvernement catalan et d'anciens ministres en exil.

Malgré l'interdiction de la police locale, des militants pro-catalans se sont groupés autour du domicile de Carles Puigdemont à Waterloo ce samedi, pour former un comité d'accueil pour l'ex-président catalan arrivé aux alentours de 16h. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK