Canicule en France : fin de l'alerte "rouge" mais 44 départements toujours en "orange"

L’alerte rouge à la canicule qui concernait encore treize départements français a été levée mercredi, mais 44 départements sont toujours en vigilance orange, a annoncé Météo-France. "Fin de l’épisode caniculaire de niveau rouge", a écrit Météo-France dans son dernier bulletin, estimant que ce niveau d’alerte "ne se justifie plus".

Les treize départements concernés (Hauts-de-France et d’Ile-de-France), qui ont encore enregistré mercredi des températures entre 32 et 36 °C, restent malgré tout en vigilance orange, tout comme 31 autres départements d’un grand quart nord-est du pays.

La canicule prendra fin vendredi en toutes régions

"Les températures commenceront à baisser par l’ouest en liaison avec la dégradation orageuse en cours, se prolongeant demain jeudi, et la baisse des températures se généralisera à l’ensemble du territoire", a précisé Météo-France. "La canicule prendra fin vendredi en toutes régions".

En raison de cette dégradation orageuse qui risque d’apporter chutes de grêle et fortes rafales de vent, 47 départements sont d’autre part en vigilance "orange" orages, sur la moitié ouest de la France. De nombreux départements ont donc une double vigilance orange, orages et canicule.

La canicule ne faiblit pas non plus en Belgique (JT du 12/08/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK