Canada: une fusillade fait 4 morts dont 2 policiers, un suspect arrêté

Canada: une fusillade fait plusieurs morts, selon la police municipale.
2 images
Canada: une fusillade fait plusieurs morts, selon la police municipale. - © LARS HAGBERG - AFP

Une fusillade a fait au moins quatre morts dont deux policiers dans un quartier résidentiel à Fredericton (Nouveau-Brunswick) dans l'est du Canada vendredi matin. La police municipale indique également qu'un suspect aurait été arrêté. 

L'opération serait toujours en cours et policiers, ambulanciers et pompiers sont actuellement déployés dans le secteur. La police a également appelé à ne pas diffuser d'informations susceptibles de préciser la localisation précise de la fusillade et demande de respecter les familles des victimes.

La police locale a confirmé sur son compte Twitter qu'un suspect avait été placé en garde à vue : 

Ca faisait "pop pop pop"

"Les employés d'un restaurant Tim Horton à proximité disent qu'ils ont verrouillé l'établissement. Personne ne peut entrer ni sortir", rapporte le média Radio-Canada.

Selon la chaîne publique CBC, la fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel de cette ville de près de 60.000 habitants.

Robert DiDiodato, un habitant du quartier interviewé par CBC, a raconté avoir entendu des bruits de "pétards" vers 7H00 du matin. "Vu le rythme, ça aurait pu être un coup de feu. Ça faisait 'pop, pop, pop'", a-t-il déclaré.

Justin Trudeau réagit

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est exprimé quelques heures après la fusillade via son compte Twitter. Il y exprime sa tristesse et apporte son soutien aux familles des victimes. 

images CBS

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK