Canada: et si vous partiez à la découverte du plus long sentier du monde? (photos)

C'est un rêve pour tous les amateurs de randonnée et de sports en plein air. Imaginez un sentier long de 24 000 kilomètres reliant la côte est et la côte ouest du Canada, allant des océans Atlantique au Pacifique... avec une pointe vers l'Arctique.

L'idée de ce sentier transcanadien a démarré en 1992. Grâce aux dons principalement, l'organisme "Sentier transcanadien" s'est donné pour objectif de terminer le réseau cette année pour fêter le 150e anniversaire du pays.

"Parce qu’il est le parcours récréatif le plus long du monde, Le Grand Sentier offre une multitude d’activités dans des paysages variés : villes, campagnes et étendues sauvages se découvrent au fil des routes, des corridors verts et des voies navigables. Faisant honneur à son nom, Le Grand Sentier incarne à lui seul l’immensité de notre terre et la diversité de notre peuple", peut-on lire sur le site internet thegreattrail.ca.

Un peu comme pour le RAVel chez nous, certaines anciennes voies de chemin de fer ont été reconverties pour accueillir les promeneurs.

A pieds, à vélo, en kayak... tout est permis sur ce grand sentier qui offre des paysages à couper le souffle et des rencontres avec la faune canadienne. L'ensemble du projet est à découvrir grâce à une carte interactive en cliquant ici.

Une publication partagée par Trans Canada Trail (@tctrail) le

Mesmerising Northern Lights in Inukvik, NWT /\ Aurores boréales fascinantes à Inukvik, TNO : becycling

Une publication partagée par Trans Canada Trail (@tctrail) le

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK