Californie: un enseignant tire accidentellement un coup de feu en plein cours et blesse un élève

Le professeur avait amené son arme en classe sans autorisation.
Le professeur avait amené son arme en classe sans autorisation. - © Capture d'écran Youtube

Moins d'une semaine après l'approbation d'une loi en Floride ouvrant la voie à la possibilité d'armer certains enseignants, un nouvel incident vient alimenter le débat aux Etats-Unis sur la meilleure façon de protéger les élèves de fusillades comme celle qui a coûté la vie de 17 personnes à Parkland en Floride, le 14 février dernier.

Un enseignant à la Seaside High School dans le comté de Monterey, en Californie, qui est également officier de police de réserve, et est à ce titre formé à l'utilisation d'armes à feu, a en effet accidentellement tiré un coup de feu en pleine classe ce mardi à au cours d'un cours consacré à la sécurité publique. Un étudiant aurait été blessé, mais sans gravité, rapporte le Washington Post.

Le père de l'élève a expliqué au Washington Post que le professeur avait pointé le pistolet au plafond, en expliquant qu'il agissait ainsi pour s'assurer que son arme n'était pas chargée, mais le coup de feu serait parti entraînant un ricochet et la chute de débris: son fils de 17 ans est rentré avec du sang sur sa chemise, des éclats de balle dans son cou, et a été soigné à l'hôpital.

Selon le père, l'enseignant aurait eu l'intention de montrer en classe comment désarmer quelqu'un.

Le chef de la police de Sand City, Brian Ferrante, a rapporté qu'Alexander avait reçu sa dernière formation sur la sécurité des armes à feu il y a moins d'un an. Mais on ignore dans quel cadre l'enseignant avait décidé d'apporter son arme

Le père a dit à KSBW que l'enseignant se préparait à utiliser le pistolet pour montrer comment désarmer quelqu'un.

La loi de l'état et la politique de l'école interdisent pourtant le port d'armes à feu sur le campus sans autorisation. Alexander, at-il dit, n'était pas autorisé.

L'enseignant a été mis en congé administratif pendant l'enquête, selon l'école.

 

Extérieurs de l'école Seaside:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK