Récompense pour les femmes qui tombent enceintes d'un joueur du Mondial: une pub Burger King fait polémique

Récompense pour les femmes qui tombent enceintes d'un joueur du Mondial: une pub Burger King fait polémique
2 images
Récompense pour les femmes qui tombent enceintes d'un joueur du Mondial: une pub Burger King fait polémique - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La chaîne de restauration rapide américaine Burger King a fait sensation et provoqué un tollé général avec une action publicitaire pour le moins sexiste.

Mardi en fin de matinée, on pouvait en effet lire cette annonce sur la page de l'enseigne sur un réseau social russe raconte Le Point : "Nous offrons 3 millions de roubles (40 848 euros) et un approvisionnement à vie de Whopper (le Big Mac de Burger King) à toutes les femmes qui tombent enceintes d'une des stars de football étrangères."

L'enseigne mettait en avant les arguments suivants : "Cela va nous permettre d'enrichir notre patrimoine génétique" et "assurera un bel avenir pour notre équipe nationale".

Face aux réactions des internautes le post a été enlevé dans la soirée de mardi : "Nous nous excusons pour le message que nous avons publié, qui s'est avéré trop insultant. Nous vous informons que nous avons déjà supprimé tous les posts qui y font référence."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK