Bruxelles: manifestation contre le Rwanda et anti-Kabila

Cette manifestation faisant craindre les mêmes débordements que l'an dernier à la même époque, des mesures de sécurités supplémentaires ont donc été prises. Des commerçants ont d’ailleurs annoncé qu'ils avaient été menacés

Willy Decourty, le Bourgmestre d'Ixelles s'est voulu rassurant: "Le quartier a été sécurisé pendant toute cette journée jusque tard pendant la soirée, je pense qu'on va avoir une bonne trentaine de policiers qui seront dans le quartier, avec à proximité, des renforts prêts à intervenir si c'était vraiment nécessaire".

La manifestation organisée par l'association Change in Congo.com a été autorisée. Et d'après son président, Joseph Salomon M'Beka, il n'y a pas eu de menaces vis-à-vis des commerçants mais bien une demande d'acte de solidarité.

Un message a bien été passé demandant par solidarité que pendant la manifestation, les commerces du quartier très symbolique de Matonge, soient fermés.

Avec Belga et Geoffroy Fabré

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK