Brussels Airlines et Jetairfly volent vers Tel-Aviv malgré les menaces du Hamas

Tel-Aviv: tous les vols maintenus malgré les menaces du Hamas
Tel-Aviv: tous les vols maintenus malgré les menaces du Hamas - © BELGAIMAGE

Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv ont été maintenus jeudi matin, malgré une mise en garde la veille de la branche armée du Hamas, a indiqué l'Autorité aéroportuaire israélienne. Brussels Airlines et Jetairfly ont confirmé de leur côté que leurs vols opérés depuis Bruxelles étaient bien maintenus, a-t-on appris jeudi auprès des deux compagnies.

La branche armée du Hamas palestinien a lancé mercredi soir une mise en garde aux compagnies aériennes étrangères atterrissant à Tel-Aviv. Abou Obeida, porte-parole des Brigades al-Qassam, les a exhortées à ne plus se poser à l'aéroport Ben-Gourion à compter de jeudi 03H00 GMT (05H00 HB). Il n'a pas précisé la nature de la menace, mais la branche armée du Hamas a à plusieurs reprises déjà, et de nouveau mercredi, revendiqué des tirs de roquettes en direction de l'aéroport international de Tel-Aviv.

Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport ont cependant été maintenus, a indiqué jeudi un porte-parole de l'Autorité aéroportuaire israélienne. "Il n'y a eu aucun changement à l'atterrissage ou au décollage. Il y a eu une interruption de dix minutes des vols, pour des raisons de sécurité que je ne peux pas détailler plus", a-t-il précisé.

Les vols des compagnies aériennes belges Brussels Airlines et Jetairfly prévus ce jeudi sont maintenus, les compagnies n'ayant reçu aucun avis contraire des autorités de contrôle, a-t-on appris jeudi matin.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK