Brexit: le maire de Londres Sadiq Khan plaide pour un deuxième référendum

Brexit: le maire de Londres Sadiq Khan plaide pour un deuxième référendum
Brexit: le maire de Londres Sadiq Khan plaide pour un deuxième référendum - © DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Le maire de Londres Sadiq Khan plaide dimanche pour un second référendum sur le Brexit, avertissant que la Grande-Bretagne risquait la déroute hors de l'Union européenne sans accord.

Sur le site du journal dominical The Observer, Sadiq Khan estime ainsi que le temps "passe rapidement" alors que le gouvernement de la Première ministre Theresa May avait l'air "mal préparé".

Ne pas parvenir à un accord avec Bruxelles ou aboutir à un mauvais texte pourrait entraîner la perte de 500.000 emplois. Des hôpitaux pourraient également être en manque de personnel et des entreprises voir leur affaires en danger et la police devoir se préparer à des émeutes, a-t-il prévenu.

"Je ne crois pas May dispose d'un mandat pour jouer de manière aussi flagrante avec l'économie et les moyens de subsistance des gens", a déclaré le maire de Londres, membre du parti travailliste d'opposition, qui avait fait campagne en faveur du maintien dans l'UE en 2016, année du référendum.

Sadiq Khan n'a aucun rôle direct à jouer dans le processus de Brexit mais est un membre très influent de la classe politique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK