Brexit: Donald Tusk évoque un processus "fragile" et va recontrer des leaders européens

Le président du Conseil européen Donald Tusk va s'entretenir avec plusieurs dirigeants européens pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l'UE.
Le président du Conseil européen Donald Tusk va s'entretenir avec plusieurs dirigeants européens pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l'UE. - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Le président du Conseil européen Donald Tusk a annulé tous ses engagements dans les jours à venir pour s'entretenir avec plusieurs dirigeants européens des propositions visant à éviter une sortie du Royaume-Uni de l'UE, un processus politique "très fragile", a-t-il indiqué mercredi.

"Il s'agit d'un processus politique très fragile. C'est pourquoi j'ai décidé d'annuler toutes mes obligations pour tenir un certain nombre de rencontres avec des dirigeants européens et le Parlement européen pour aider à trouver un accord", a déclaré Donald Tusk devant le comité des régions du Parlement européen à Bruxelles, précisant que le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel feraient partie de ses interlocuteurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK