Boris Johnson confirme que l'Angleterre sortira de son confinement au 2 décembre

Coronavirus – Boris Johnson confirme que l’Angleterre sortira de son confinement au 2 décembre
2 images
Coronavirus – Boris Johnson confirme que l’Angleterre sortira de son confinement au 2 décembre - © OLI SCARFF - AFP

Le gouvernement britannique a confirmé samedi que le confinement instauré en Angleterre pour quatre semaines ne sera pas prolongé au-delà du 2 décembre, date à laquelle cette province britannique retournera à un système de restrictions locales pour limiter la deuxième vague du nouveau coronavirus.

Lundi, le Premier ministre Boris Johnson "confirmera que le confinement national prendra fin le 2 décembre et indiquera comment l’Angleterre reviendra à un plan de restrictions locales à trois niveaux", a déclaré samedi dans un communiqué Downing street.

Ce plan reprendra les mêmes niveaux de restriction qu’avant le confinement, mais "davantage de zones seront placées dans un niveau supérieur afin de garder le virus sous contrôle" et de "préserver les acquis du confinement". Il sera discuté en détails et approuvé dimanche lors d’une réunion du gouvernement, puis présenté lundi devant le Parlement. "Les ministres annonceront jeudi sous quel niveau de restrictions sera placée chaque région", selon le communiqué.

Reconfinement en Angleterre (extrait JT du 1er novembre)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK