Barcelone: une bagarre à coup de chaises de café éclate en marge d'une manifestation pour l'unité espagnole

Bagarre générale entre indépendantistes catalans et loyalistes à l'état espagnol
Bagarre générale entre indépendantistes catalans et loyalistes à l'état espagnol - © REUTERS

Le 12 octobre, c'était jour de fête nationale en Espagne. Une source de malaise sans doute pour les indépendantistes catalans en ces temps de vives tensions dans le pays. Mais d'affrontement pour autant alors qu'une manifestation pour une Espagne unie avait lieu dans les rues de Barcelone.

Si ce n'est que les chaises d'un café de la Plaza de Calalunya ont volé à deux pas du rassemblement. Non pas entre indépendantistes et pro-unité espagnole, mais bien... entre supporters de foot qui pourraient s'être donné rendez-vous. Parmi eux notamment, des fans du club de Valence ou encore des ultras du Real de Madrid, rapporte notamment El Mundo. La police est intervenue pour calmer les ardeurs et une enquête a été ouverte. Ne resteront sur les pavés catalans que des chaises renversées.

 

CORRECTION : cet article publié le 12 octobre 2017 évoquait initialement une bagarre entre pro-unité espagnole et indépendantistes catalans alors qu'il s'agissait d'un affrontement entre supporters de football. L'article a donc été modifié le 16 octobre 2017 à 11h05 pour corriger cette erreur et coller à la réalité des faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK