Barack Obama va rencontrer B. Netanyahu et M. Abbas

RTBF
RTBF - © RTBF

Le président américain Barack Obama rencontrera mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, a annoncé samedi la Maison blanche.

La rencontre sera "précédée immédiatement de rencontres bilatérales entre le président Obama et les deux responsables", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Ces entretiens sont la marque de l'"engagement profond de (M. Obama) vers une paix globale" au Proche-Orient "alors que nous poursuivons nos efforts pour encourager toutes les parties et créer un contexte positif pour la reprise des négociations", a indiqué l'émissaire américain au Proche-Orient George Mitchell.

Israël confirme la rencontre

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dans la nuit de samedi à dimanche la rencontre prévue mardi avec le président américain Barack Obama et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

"Le Premier ministre a répondu positivement à l'invitation qui lui a été adressée par le président Obama de le rencontrer ainsi que de rencontrer le président de l'Autorité palestinienne", a annoncé la Présidence du Conseil à Jérusalem, dans un communiqué.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK