Barack Obama au tribunal en tant que membre d'un jury

Barack Obama au tribunal en tant que membre d'un jury
Barack Obama au tribunal en tant que membre d'un jury - © Jamie McCarthy - AFP

Selon plusieurs médias américains, Barack Obama devra siéger en tant que membre du jury lors d'un procès qui aura lieu dans sa ville, Chicago.

Selon le Chicago Tribune, le juge de la Cour suprême Tim Evans du Comté de Cook dans l'Illinois, a annoncé vendredi que l'ancien président siégera dans un jury. La date et le lieu du procès ne sont pas encore connus mais l'affaire dans laquelle siégera Barack Obama pourrait être soit pénale, soit civile. Une attention particulière sera portée sur la sécurité de l'ancien locataire de la maison blanche.

Obama, ancien avocat

Selon le Washington Post, Obama a déjà été appelé au moins une fois à être membre d'un jury. C'était en 2010, mais en tant que président il n'avait pu répondre à l'appel trop occupé à rédiger sont "Etat de l'Union".

Pour rappel, Barack Obama, est un avocat de 56 ans et ancien professeur en droit constitutionnel à l'université de Chicago de 1991 à 2004. Il marche sur les traces de certains de ses prédécesseurs comme George W. Bush et Bill Clinton qui ont également été appelés comme jurés après leur présidence.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK