Bahreïn: le roi alloue 3000 dollars à chaque famille

Le roi Abdullah II (g) de Jordanie avec le roi de Bahrein Hamad bin Issa Al Khalifa, à Manama, Bahrein, le 24 Août 2010
Le roi Abdullah II (g) de Jordanie avec le roi de Bahrein Hamad bin Issa Al Khalifa, à Manama, Bahrein, le 24 Août 2010 - © Archive EPA

Le roi de Bahreïn a donné l'ordre de verser mille dinars bahreïnis (environ 3000 dollars) à chaque famille du royaume à l'occasion du dixième anniversaire des réformes, a annoncé vendredi l'agence officielle BNA.

Cette décision intervient alors que des activistes ont lancé un appel sur Facebook à des manifestations à Bahreïn à partir du 14 février, pour réclamer des réformes politiques et sociales

Le gouvernement de Bahreïn avait déjà annoncé le 3 février des mesures pour soutenir le prix des denrées alimentaires, aider les familles nécessiteuses et renforcer la couverture sociale, emboîtant le pas à d'autres pays de la région, qui ont annoncé des mesures à caractère social dans la foulée de la révolution en Tunisie et du soulèvement en Egypte.

"A l'occasion du dixième anniversaire de la Charte d'action nationale et en signe d'appréciation pour le peuple de Bahreïn qui a approuvé à l'unanimité cette Charte, le roi Hamad ben Issa Al Khalifa a donné l'ordre de verser mille dinars à chaque famille bahreinie", a indiqué l'agence.

Bahreïn est le pays le moins riche parmi les monarchies pétrolières du Golfe, ses réserves pétrolières s'étant pratiquement taries. Le nombre de Bahreïnis est d'environ 568 000 personnes.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK