Autriche: le présentateur star du 20 heures se confine en studio

Armin Wolf, présentateur star du 20H sur la radio- télévision publique autrichienne, ORF
Armin Wolf, présentateur star du 20H sur la radio- télévision publique autrichienne, ORF - © Tous droits réservés

Armin Wolf, le présentateur star du journal télévisé en Autriche, va rester confiné  au siège de la télévision publique afin d'assurer la continuité du service d'information.

Enfermés nuit et jour

Après un examen médical, ce journaliste, qui incarne la radio-télévision publique ORF, va s'enfermer avec trois collègues dans un studio spécialement aménagé. Ils présenteront les journaux des deux semaines à venir dans un isolement total. Il s'agit d'une décision "sans précédent dans l'histoire" de l'entreprise. 

"Nous avons pour mission de fournir une information complète aux Autrichiens en toute circonstance", a expliqué le directeur général de l'ORF, Alexander Wrabetz. 

Quinze techniciens déjà confinés dans les bureaux

L'ORF a déjà confiné quinze volontaires samedi à son siège viennois pour assurer le maintien de ses services techniques. 

Les salariés dormiront et seront nourris sur place, afin d'éviter une interruption de la programmation des principaux journaux d'information en cas de propagation du nouveau coronavirus au sein des équipes de journalistes. 

L'Autriche a prolongé les mesures généralisées de confinement jusqu'au 13 avril. Le pays comptait lundi 3.924 cas officiellement déclarés de contamination au Covid-19, qui ont fait 21 morts pour une population de 8,8 millions d'habitants.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h