Australie: inondations dans le Sud, un enfant est mort

RTBF
RTBF - © RTBF

Les inondations qui frappent désormais le Sud de l'Australie, après avoir ravagé le Nord-Est, ont fait une nouvelle victime, un enfant de huit ans qui avait disparu à Shepparton.

Les inondations qui frappent désormais le Sud de l'Australie ont fait une nouvelle victime, un enfant de huit ans dont le corps a été retrouvé mardi, alors que le coût des dégâts pourrait atteindre 20 milliards de dollars australiens.

Après avoir provoqué les pires inondations depuis 40 ans dans le Nord-Est du pays, faisant au moins 31 morts, les fortes précipitations touchent plus de 50 villes et villages de l'Etat de Victoria.

Horsham, ville de 14.200 habitants, à 300 km au nord-ouest de la capitale de l'Etat, Melbourne, est coupée en deux par les eaux et des milliers de foyers sont privés d'électricité.

La rivière Wimmera, qui traverse la ville, devrait atteindre son niveau le plus haut dans la journée "provoquant de nouvelles inondations", a déclaré un porte-parole des services de secours.

Un enfant de huit ans est porté disparu depuis lundi matin dans la ville de Shepparton et les autorités ont fait part de leur grande inquiétude à son sujet.

Les inondations qui affectent cinq Etats australiens au total pourraient persister dans le Sud pendant près de deux semaines.

Les grandes entreprises sont appelées à se montrer généreuses

Le Premier ministre Julia Gillard a fait appel à la générosité du monde économique et annoncé la création d'un groupe de travail qui réunit des chefs d'entreprise du secteur de la disribution (Woolworths), des télécoms (Telstra) ou encore de la construction (Leighton Holdings), chargé de collecter des fonds.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK