Aucune trace du message sur le PC du tueur de Winnenden

Le message du tueur sur internet ne serait pas authentique. La police allemande doute que Tim Kretschmer ait annoncé au préalable son crime sur un site internet. Aucune trace de ce prétendu message n'a été retrouvée dans l'ordinateur du tueur de 17 ans.

C'est le ministre de l'Intérieur du Land de Bade-Wurtemberg, où s'est déroulé le massacre, qui a évoqué hier l'existence de ce message sur un forum de discussion. Jusqu'à présent, seules deux personnes se sont manifestées. Pour sa part, le site concerné a assuré que ce message n'avait jamais existé.

En revanche, d'autres éléments de l'enquête sont plus précis. Le jeune était amateur de jeux vidéos ultraviolents et fou d'armes à feu. Il avait été soigné pour dépression nerveuse. Il réunissait tous les symptômes du forcené.

Le matin de la tuerie, l'adolescent a volé, dans la chambre à coucher parentale, le pistolet Beretta de son père et plus de 250 balles. Le père devrait répondre d'une accusation d'homicide par négligence.

Tim Kretschmer a fait irruption, mercredi matin, dans son ancienne école. Le jeune de 17 ans a abattu douze personnes, dont trois enseignantes. Il a ensuite pris la fuite, tuant trois autres personnes dans sa cavale, avant de se suicider.

(M.S. avec N. Willems)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK