Attentats en Espagne: une minute de silence observée en hommage aux victimes

Une minute de silence a été observée vendredi à midi à Madrid et Barcelone notamment, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré jeudi soir en plein coeur de la cité catalane.

A Barcelone, la foule s'était rassemblée sur la plaza Cataluña, une des principales places de la ville. Deux minutes d'applaudissements ont suivi la minute de silence. "Je n'ai pas peur", ont alors crié plusieurs personnes en catalan. 

Le Roi d'Espagne, Felipe VI, était notamment présent et a été accueilli sous les applaudissements à son arrivée, rapporte El Pais. Le Premier ministre, Mariano Rajoy, le président de la Catalogne, Carles Puigdemont ou encore la présidente du parlement catalan, Carme Forcadell, étaient également présents.

"La peur ne l'emportera pas. Retournez dans les Ramblas, avec la liberté et l'amour pour la ville et nos vies", a tweeté la maire de Barcelone, Ada Colau, à l'issue de l'hommage.

Les habitants de Barcelone ont rendu hommage aux victimes ce vendredi matin

La minute de silence s'est également tenue à l'hôpital del Mar, où sont soignées 18 victimes des attentats de jeudi, signale El Pais.

Les Espagnols se sont aussi rassemblés sur la Puerta del Sol à Madrid, pour rendre hommage aux treize personnes tuées et à la centaine de blessés, lors des deux attaques à Barcelone et Cambrils.

Extrait de notre JT 13 heures:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK