Attentat raté de New York: un suspect arrêté à l'aéroport

RTBF
RTBF - © RTBF

Un suspect dans la tentative d'attentat à la voiture piégée à New York a été interpellé à l'aéroport alors qu'il essayait de prendre un vol pour Dubaï, a annoncé mardi matin le ministre américain de la Justice Eric Holder.

Eric Holder n'a pas donné plus de précisions assurant que l'enquête sur l'attentat avorté de samedi soir en plein centre de Manhattan se poursuivait. "L'enquête se poursuit, tout comme nos efforts pour rassembler des renseignements utiles, et nous continuons à suivre plusieurs pistes", a déclaré l'Attorney General. "Mais il est clair que le but derrière cet acte terroriste était de tuer des Américains", a-t-il dit.

Plusieurs médias américains ont rapporté mardi qu'un homme identifié comme un ressortissant américain d'origine pakistanaise avait été arrêté dans le cadre de l'enquête. Selon la chaîne de télévision MSNBC, il s'agit d'un homme identifié sous le nom de Shahzad Faisal, un Pakistano-Américain âgé de 30 ans. La police a déclenché une gigantesque chasse à l'homme pour tenter de retrouver le ou les auteurs de l'attentat avorté de samedi à New York. Au Pakistan, le groupe taliban Tehrik-e-Taliban (TTP) a revendiqué l'attentat raté dans une vidéo dont l'authenticité a cependant été mise en doute.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK